THEATRE séance 3

Ce matin c’est l’histoire de BARBE-ROUSSE et d’Endive le rêveur que nous a racontée Harry COVER.

 

BARBE-ROUSSE est un pirate cruel; il part à la recherche d’un trésor avec ses moussaillons: Crevette grise et Crevette rose, Crabe à lunettes, Endive, ..

Barbe Rousse donne donc des consignes particulières à certains de ses moussaillons et dit à ceux qui restent:”Tous les autres,vous irez vous cacher quand le soleil tombera”.

Mais Endive le rêveur, n’écoute pas et préfère regarder les papillons et les libellules voler; il se retrouve alors tout seul sur le bateau quand arrive un autre méchant pirate, Barbe noire, lui aussi à la recherche du trésor. Endive est encerclé ! Comment faire pour échapper aux mains de Barbe noire ?

Heureusement, Salsifis, compagnon de Harry propose de poser un bouton magique sur la nuque d’Endive. Il lui permet de remonter le temps. Endive se retrouve alors devant Barbe rousse, le capitaine du bateau et écoute enfin la consigne : Se cacher quand le soleil tombera”. Il est alors sauvé !

Le message de l’histoire : Bien écouter les consignes pour réussir ! (ne pas rêver, ne pas bavarder, …).Et à l’école, écouter le”capitaine de la classe”, c’est-à-dire la maîtresse, permet d’éviter bien des erreurs !!!