APEL

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQpcp7xLmrqb5RpSxUByo6nOdqpGTdJnHqOHhPJaQjmCJhZdoLK

Qu’est-ce que l’APEL ?

L’association de parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) est régie par la loi 1901. Elle rassemble tous les parents d’un même établissement. L’Apel d’établissement a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves.

Comment aider l’APEL ?

  • En acceptant de confectionner des gâteaux

  • En acceptant de participer aux matinées bricolage

  • En préparant la salle, en montant des stands lors des manifestations

  • En participant à une commission : achat/vente, intendance, animation, sponsoring, bricolage, communication

  • En rejoignant le bureau de l’APEL

 

Eloïse Durassier, Membre APEL et responsable de la commission « lot sponsoring » nous offre un résumé de ses motivations :
“S’investir pour l’APEL, c’est d’abord s’investir pour nos enfants: l’APEL permet de financer les sorties, l’achat de matériels pédagogiques, d’organiser des événements qui créent du lien au sein des familles.
Les enfants aiment sentir que leurs parents s’intéressent à l’école.
Pour nous, parents, c’est très agréable et enrichissant d’avoir un œil sur son fonctionnement. Enfin, s’investir en association fait souvent peur: on a peur d’être trop souvent réquisitionné... A l’APEL chacun donne en fonction de ses possibilités. 1H, 2H, 10H,...par an, “bénévolat” ne rime pas avec “contrainte"! Alors n’hésitez pas!”.

C:\Users\Philippe\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\W4MGJXE9\Affichage stand APEL Portes Ouvertes.JPG

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le fonctionnement de l’APEL ou des commissions ou tout simplement si vous souhaitez nous rejoindre contactez-nous par e-mail : apel.steanne-saintjeanbaptiste@hotmail.fr

 

Les Membres du bureau APEL :

Président(e)

Pauline CARTEREAU

Vice-président(e)

Isabelle COCARDON

Trésorier(e) Aurélie NEEL
Trésorier(e) adjoint(e)  
Secrétaire

Thomas SAHUT

Secrétaire adjoint(e)  

Invalid Displayed Gallery

 

 

 

 

 

 

Les COMMISSIONS ET LEURS MEMBRES :

 Commission Achat/Vente  
 
Commission Intendance   

La commission intendance gère l’installation et les besoins de matériel des différentes manifestations : kermesse, marché de noël, portes ouvertes etc…
Elle est en rapport direct avec la mairie et d’autres associations pour tout le matériel dont l’école peut avoir besoin : barnums, tables, chaises etc…

 
 
 
 
Commission Animation   

La commission animation s’occupe du choix des jeux lors des différentes manifestations et de leur coordination.

 
 
 
 
 
Commission lots/Sponsoring   

La commission lot/sponsoring a pour but de rechercher des sponsors (acteurs économiques locaux qui font des dons soit financiers, soit en cadeau), et acheter des lots (pour les jeux tels que la tombola, la pêche à la ligne…).

 
 
 
Commission Bricolage / Costumes   

La commission bricolage/costume a pour but de confectionner des costumes pour la kermesse, de créer des objets à vendre pour le rendez-vous de Noël, et s’occupe des matinées bricolages…tout cela dans un esprit convivial !

 
 
 
 
 
Commission Communication   

La commission communication a pour but de communiquer des messages (messages aux parents dans les cartables ou par mail, demande d’autorisations pour les manifestations, réponses aux lettres du Père Noël, Relations avec la presse, alimentation du site internet…)

 

 
 
Commission Ventes ponctuelles  
 
 
 
 
 
 
Commission Bar  
Commission Grillade  
Commission Carnaval  
   
Commission Location Jeux  
Commission Location Costumes  
Relations Mairie  
   

 

 

 

 

Retrouvez l’ Agenda des manifestations 2019-2020 ici

 

Nous comptons sur vous tous, parents, famille , amis pour votre soutien et faire de tous ces évènements des moments inoubliables….

Par avance merci.