Court Métrage 2019-2020

Les élèves ont travaillé sur le schéma narratif et afin de créer du lien avec leurs apprentissages, ils ont dû inventer (par 3 ou 4) un mini scénario qui faisait intervenir les différentes étapes du schéma quinaire. Ils ont ensuite sélectionné le scénario qui serait joué par eux-même afin de produire un “mini” court métrage.

Les étapes du scénario :

1-Situation initiale : Des élèves sont en classe pour faire une dictée..

2-Événement perturbateur : Une élève disparait.

3-Péripéties : L’élève qui a disparu ne comprend ce qui lui arrive. Elle cherche une solution pour revenir dans son monde.

4-Résolution : En utilisant le crayon magique, elle décide de réécrire le mot “disparait” qui l’avait fait venir dans le monde parallèle..

5-Situation finale : Le crayon est brisé. L’élève apprend alors qu’il faut se méfier de ce que l’on ne connait pas et qu’ensemble on peut s’aider !

Vidéo :
https://free-102.wistia.com/medias/4zlqd7qier#