Mesdames, Messieurs les élus du conseil Régional.
Association des parents d’élèves de l’école privée du Loroux Bottereau, nous cherchons à joindre en urgence Mr Brancour ou Mme Morançais afin de pouvoir échanger avec eux au sujet des rythmes scolaires au Loroux Bottereau qui se retrouvent dans une impasse à cause d’un “souci” de transport scolaire.
Par voie de presse, nous avons pu lire qu’il n’y a aucun souci au Loroux Bottereau, et que la semaine à 4 jours est actée (comme il a été décidé par les personnes interrogées, et validé par l’académie), or cette décision collégiale est remise en cause par vos services.
Nous aimerions pouvoir échanger sur ce sujet au plus vite, car la colère et l’incompréhension des parents d’élèves (et des acteurs impactés par cette décision : école, périscolaire, etc.) face à la situation augmentent. Nous voudrions pouvoir expliquer nos besoins et inquiétudes sereinement avant que les parents ne décident de se mobiliser de façon plus énergique.
En effet nous avons la désagréable impression que notre dossier n’est pas pris au sérieux, et que les décisions qui ont été prises en amont sont balayées par les décisions de vos services.
Nous attendons avec impatience un retour de votre part.
Bien cordialement
Olivier Duret, président A.P.E.L.
Éric Le Bail Président OGEC
Article publié le 18 avril 2018 (Ouest France)