Alifique

Les élèves ont travaillé sur le schéma narratif et afin de créer du lien avec leurs apprentissages, nous avons créé un mini scénario qui faisait intervenir les différentes étapes du schéma quinaire.

Les étapes du scénario :

1-Situation initiale : Un enfant se rend à l’école par son chemin habituel.

2-Événement perturbateur : En route, elle rencontre Alifique qui lui donne un rubik’s cube magique.

3-Péripéties : L’objet magique lui permet de se déplacer dans le temps mais elle s’aperçoit qu’elle rate de nombreuses choses. Elle essaie de s’en débarrasser mais comme il est maléfique et revient toujours vers elle, elle n’y parvient pas.

4-Résolution : Aidé d’une autre élève, l’héroïne de cette histoire trouve un moyen de le faire disparaitre.

5-Situation finale : Elle revient au commencement de sa journée mais cette fois-ci elle ne se fait pas piéger par la créature maléfique car elle a bien compris qu’à vouloir gagner du temps, on finit par en perdre, on rate des choses essentielles.

Vidéo :

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ74UNXZJJjciDLRWxV1d5eWA0VwuHEJjCCk